Suivant

SINOO a créé la Sinueuse à Saint-Malo, l’avant-dernier dimanche du mois d’octobre, dans le cadre d’Octobre Rose, la campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

La Sinueuse, c’est une course à pied chronométrée de 10km, ouverte aux Femmes & aux Hommes mobilisés ensemble.
Sa première édition s’est déroulée en octobre 2017.

En étroite collaboration avec la Ville de Saint-Malo et l’association Saint-Malo Sports Loisirs, SINOO a organisé la Malouine, à partir d’octobre rose 2018.
C’est une marche ou une course au choix non chronométrée de 5km.

La Sinueuse et La Malouine ont lieu le même jour, avec un départ différé d’1h. Le départ est situé au cœur du quartier de Paramé, à Saint-Malo.
Le village d’accueil de notre événement solidaire est au sein du collège Choisy (entrée située près des halles du marché).
Le parcours correspond à deux fois, une boucle de 5km pour la Sinueuse ; et la même et seule boucle pour la Malouine. La boucle passe par les quartiers de Paramé et de Courtoisville avec un passage -vue mer – sur la digue du Sillon et vue sur la Cité Corsaire, à l’horizon.

« Ensemble, on va plus loin ! »

En 2021...

la Sinueuse – la Malouine aura lieu le DIMANCHE 24 OCTOBRE

[Sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire]

En 2020 – en raison de la crise sanitaire – la Sinueuse – la Malouine a dû être annulée. Mais, nous sommes fières de nos participants qui sont restés solidaires, « même confinés »… Plus de 80% d’entre eux ont fait le choix de ne pas demander le remboursement de leur inscription. En plus des dons récoltés par nos partenaires nous avons atteint la somme de 10 715,68 € qui ont été intégralement reversés au Comité 35 de la Ligue contre le cancer.

En vidéo

En images par Stéphane Maillard, en montage par Rod Maurice & en musique par Équipe de Foot

En images par Rod Maurice

En images par Studio Corsaire

La Presse en parle ...

En 2017, la 1ère édition de la Sinueuse réunissait 531 participants.

En 2018, SINOO organise sa 1ère édition de la Malouine le même jour que la Sinueuse : Plus de 1 500 participants sont au rendez-vous solidaire.

En 2019, la Sinueuse-la Malouine mobilise plus de 2 300 participants dans le cadre d’Octobre Rose.

Made with ❤ ©Association Sinoo

Guichet des Associations