Diapositive précédente
Diapositive suivante

SINOO a créé la Sinueuse à Saint-Malo, l’avant-dernier dimanche du mois d’octobre, dans le cadre d’Octobre Rose, la campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

La Sinueuse, c’est une course à pied chronométrée de 10km, ouverte aux Femmes & aux Hommes mobilisés ensemble.
Sa première édition s’est déroulée en octobre 2017.

En étroite collaboration avec la Ville de Saint-Malo et l’association Saint-Malo Sports Loisirs, SINOO a organisé la Malouine, à partir d’octobre rose 2018.
C’est une marche ou une course au choix non chronométrée de 5km.

La Sinueuse et La Malouine ont lieu le même jour, avec un départ différé d’1h. Le départ est situé au cœur du quartier de Paramé, à Saint-Malo.
Le village d’accueil de notre événement solidaire est au sein du collège Choisy (entrée située près des halles du marché).
Le parcours correspond à deux fois, une boucle de 5km pour la Sinueuse ; et la même et seule boucle pour la Malouine. La boucle passe par les quartiers de Paramé et de Courtoisville avec un passage -vue mer – sur la digue du Sillon et vue sur la Cité Corsaire, à l’horizon.

« Ensemble, on va plus loin ! »

En 2023...

la Sinueuse – la Malouine
DIMANCHE 8 OCTOBRE

sur l'édition 2023

Merci

En 2021, nous avons reversé un don de 24 000€ réparti entre le Centre Eugène Marquis (16 000€) et les associations Petits Cadeaux Bonheur, Gym après Cancer, Solution Riposte Bretagne et le Club Canoë Kayak de Rance, à hauteur de 2 000€ chacune. Ce don généreux a été atteint grâce au soutien de nos partenaires et les 2201 inscriptions à la Sinueuse – la Malouine.

En vidéo

En images par Stéphane Maillard, en montage par Rod Maurice & en musique par Équipe de Foot

En images par Rod Maurice

En images par Studio Corsaire

En images par Stéphane Maillard

La Presse en parle ...

En 2017, la 1ère édition de la Sinueuse réunissait 531 participants.

En 2018, SINOO organise sa 1ère édition de la Malouine le même jour que la Sinueuse : Plus de 1 500 participants sont au rendez-vous solidaire.

En 2019, la Sinueuse-la Malouine mobilise plus de 2 300 participants dans le cadre d’Octobre Rose.