Bureau

• Béatrice Nicklen : secrétaire
  • Régine Piquerel : secrétaire adjointe
  • Céline Friteau : trésorière

Virginie Lizion fut la créatrice et la présidente de l’Association Sinoo à Saint-Malo, soutenue par ses amis Thierry Huon et Yves Godier alors trésorier et secrétaire du bureau.

Virginie avait la volonté de favoriser l’écoute, le soutien et l’accompagnement des femmes soignées pour un cancer du sein pendant et après le traitement, sur le territoire 6 de santé.

• Créer du lien avec les patients (hors environnement médical),
  • Mettre en relation les patientes avec le réseau associatif local déjà existant.
  • S’engager en faveur d’une mobilisation pour le dépistage précoce du cancer du sein, sensibiliser la jeune génération sur l’auto-palpation.
  • Organiser son événement sportif d’Octobre Rose 100% solidaire : la course La Sinueuse et la marche La Malouine.

Virginie a aussi créé la course La Sinueuse afin de rassembler, sensibiliser un large public et collecter des fonds pour aider les patientes et soutenir la recherche médicale.

L’association Sinoo devient aussi organisatrice de la marche La Malouine, gérée précédemment par la ville de Saint-Malo.

Lors de l’Assemblée Générale, Stéphanie Gervais prend la présidence de l‘Association Sinoo, après que Virginie Lizion ai passé la main.

• Porter à 3 ans la durée du mandat,
  • Ouvrir l’association aux autres cancers féminins,
  • Intégrer les aidants,

• Multiplier les liens avec les associations et autres intervenants santé du Réseau,
  • Augmenter le nombre de participants à l’évènement sportif d’Octobre Rose,

Bien d’autres idées restent à concrétiser.